Éliades Ochoa, Avec pas d'casque, Canailles

Se nourrir à 0,99 $

D’aucuns se laisse guider sur le chemin de la morosité, les autres sont carrément désabusés. Commission d’enquête (prochainement rebatisée commissione d’inchiesta) , BAPE, Marteaux et j’en passe !

Depuis quelques temps, un rayon de soleil me caresse l’humeur. Ah la révolution numérique ! D’avoir accès à un banque de musique planétaire, en temps réel, me délecte. J’entends, J’aime, je télécharge. Wow, n’est-ce pas le plus bel achat qui puisse ?

Que peut-on s’acheter à 0.99$ qui diverti et nourrit l’âme et le coeur ? Hésite-t-on vraiment à encourager un artiste et sa création à 0.99$ ? Que peut-on acheter à 1$ qui dure dans le temps, excite, détend, fait plâner et est réutilisable à l’infini et à tout moment ?

Cette accès facilité à la planête musique me fait vibrer. Le mélo qui dormait en moi revit. J’explore, j’aime, je découvre. Voyager par l’ouie, guidé par le pouce qui lance des recherches sur le mobile. Qui dit que nous sommes dans une période sombre ?

Les riffs me font voyager ! Le 5 dollar (je distribuais le journal de quartier) que je serrais fermement dans ma poche de kWay bleu, me guidait jusqu’à Polyson Record de la Plaza St-Hubert. Acquisition de quelques 45 tours. Je déambulais entre les rangées de 33 et 45 tours tellement longtemps avant de faire le bon choix. Le gérant suspicieux, soulagé de voir qu’enfin j’avais arrêté mon choix. Say say say (Jackson,McCarthney), 99 red balloons (Nina), Sweet dreams (Eurythmics), Pass de dutchie (Musical Youth)…

iTunes ; Éliades Ochoa, Avec pas d’casque, Canailles

Éliades Ochoa, Avec pas d'casque, Canailles
Éliades Ochoa, Avec pas d’casque, Canailles

Une réflexion sur « Se nourrir à 0,99 $ »

Laisser un commentaire