Credit d’impôt sur les ARTS consommés

Qu’elle est la plus grande ressource naturelle de l’univers ? La ressource créative, mère de toutes les émotions. Les ARTS et la culture.

Pourquoi ne pas développer notre économie par et pour les arts ?

Écolo, écono, inépuisable et accessible à tous ! Eeeh Allo !!!

Si nous produisions et consommions des tonnes de créations à grande échelle, nous aurions une économie a toutes épreuves et infinie.

Qui ou quoi pourrait ralentir notre élan ? L’effondrement de l’Europe ? Un nouveau tsunami ? Un troisième Bush à la tête des voisins du sud ? Ok peut-être un déplacement des plaques tectoniques, mais encore !

On ne gruge pas la planète. On voyage léger. On déplace notre petite usine créative à notre guise.

Eduquons nos enfants aux arts, a la production créatrice et créative. Consommons les arts en masse. Si la plus grande portion de notre PIB (je déteste cette notion, qui ne tient pas compte de la qualité de vie et l’environnement) était générée par notre coeur et notre cerveau ?

Créer, écrire, sculpter, danser, filmer, tricoter, générer ! Tout ceci, sans aucune limite imaginable. Ressources illimitées, naturelles et non-polluantes !

Ne soyons pas dupes ! Il faut tout de même quelques matériaux pour faire fonctionner la machine artistique. J’en conviens.

Retour vers le futur. N’était-ce pas un peu ça la révolution tranquille ? A quel moment avons-nous déviez de notre route ?

A quand le crédit d’impôt pour tous les produits de la culture et des arts consommés ?

20121116-072346.jpg

Laisser un commentaire